Jürgen : J'ai acheté ma première berlinette en 1985, c'était une 1 300 VC. Je ne connaissais rien à cette voiture, et d'ailleurs, je ne connaissais rien à l'automobile en général. J'ai appris les compétences techniques nécessaires directement en restaurant ma voiture. Une fois restaurée, je l'ai gardée pendant plus de 20 ans. J'ai ensuite fondé mon entreprise et ma famille, et j'avais moins de temps à consacrer à cette passion. J'ai vendu la voiture en 2000.
Peu de temps après, je me suis rendu compte que quelque chose manquait dans ma vie. J'ai rencontré par hasard un collectionneur suisse, lui aussi passionné par ces bolides bleus... et le virus est revenu ! J'ai commencé à chercher des versions 1 300 et 1 600 S rares. C'est à ce moment-là que je me suis vraiment lancé dans la restauration. Mon objectif : restaurer les voitures dans l'état exact où elles étaient lorsqu'elles sont sorties de l'usine, avec uniquement des pièces d'origine, jusque dans les moindres détails.
Bien sûr, j'aime les voitures en général - j'ai aussi une Porsche - mais mon cœur bat pour ces françaises. C'est vraiment une histoire d'amour, et parfois de haine aussi ! Mais c'est ce qui rend mon activité encore plus spéciale, ce n'est pas toujours simple de garder ces bolides en état de fonctionnement et il faut profiter de chaque instant au volant !