ALLURE - Jet Black
ALLURE - Jet Black
ALLURE - Jet Black
ALLURE - Jet Black
ALLURE - Jet Black
ALLURE - Jet Black
ALLURE - Jet Black
ALLURE - Jet Black
ALLURE - Jet Black
ALLURE - Jet Black
ALLURE - Jet Black
ALLURE - Jet Black

ALLURE - Jet Black

Sale price$1,695.00

Taxes excluded

Strap:

Strap

Buckle:

Buckle

Don't miss the next Allure !

The 500 Allure Limited Edition are sold out. Register for the next model to be launched.

Contact

Hello, I'm Celine from Depancel Customer Service.

You have a question? You're looking for more information? There is probably an answer in our FAQ

You can also reach me by phone at 
+33(0)4 85 64 01 02

or via our contact form

It will be my pleasure to accompany you and I will try to respond to your questions as soon as possible.

Regards,

Céline

Limited edition of only 500 watches! A contemporary interpretation of the chronograph, the iconic timepiece of motorsports.

Take the elegance and performance of Serie-A Allure everywhere, from everyday life to high-speed adventures.

Secured Payment

In 4 instalments without fees

For those who live fast

Série-A allure

The chronograph is the reigning complication on the watch market with a history closely linked to auto racing. This naturally led us to create the first Depancel chronograph for you to embody our shared passion for fine mechanics

As usual, we asked our community to work with us on developing a piece that combines elegance and performance.

The result is a sporty design that is easy to read in any situation and an ETA 7753 Swiss caliber known for its reliability and precision, even at high speeds. This all comes with a lifetime guarantee and an unbeatable value for the money

Sporty and easy to read

The Serie-A Allure mirrors the automotive world with its elegant, sporty design. Its textured dial features several finishes: a honeycomb pattern in the center that echoes a radiator grille, a circular satin surface under the hour markers and two small sunray counters. The mushroom push buttons are inspired by motor pistons. The timer measures down to the quarter second. The red and orange accents help you read the chronograph functions at a glance. All these features make this watch easy to read and easy to use in any situation. 


Since it comes in three sporty yet timeless colors, you are sure to find the Serie-A Allure made just for you. Which will you choose: Jet Black, Ion Blue or Storm Grey?

The motorsport complication par excellence

A chronograph is an essential tool for car enthusiasts, whether they’re amateur or pro drivers. That is why we designed the Serie-A Allure to be used everywhere, all the time! The ceramic bezel with a tachymeter enables you to precisely measure your speed, no matter how fast you’re going.

A rare Swiss-made motor

Serie-A Allure is equipped with an automatic Swiss ETA 7753 movement. This reliable caliber is known for its durability and precision

It is rare and difficult for independent brands to procure this movement. Our watchmakers carefully prepared and personalized this one to offer you a bicompax appearance, a 6 hr date aperture and a honeycomb design on the rotor that is similar to the dial.

Limited Edition, so this is the perfect opportunity to gift yourself a (practically) custom watch!

Materials that can withstand anything

The Serie-A Allure is designed to withstand everything you put it through, with a 316L stainless steel case with alternating polished/brushed finishes topped with a scratch-proof sapphire glass box, and a bezel with highly resistant ceramic insert

 

A chassis that hugs your wrist

We crafted the case’s proportions to give the Serie-A Allure an ideal ergonomic fit despite the thick movement. The result is a 43 mm diameter and a round case with beveled horns that accentuate the curvature. This watch will sit comfortably on your wrist in any situation thanks to the three strap options: an embossed leather strap inspired by automotive upholstery, the famous perforated racing strap or the metal H-link strap with a clasp engraved with the brand’s logo.

Swiss watchmaking expertise with a lifetime guarantee

Serie-A Allure is the perfect chronograph for anyone who loves fine mechanics. It features a sporty, modern look, high-end finishes, a top-quality movement and assembly completed in Switzerland by the best watchmakers. Like all Depancel watches, Serie-A Allure comes with a lifetime guarantee so it won’t let you down on the first turn. Ready to hit the track?

Depancel

In the press

Putting beautiful mechanics on as many wrists as possible

At Depancel, we’re on a mission to put beautiful mechanics on the maximum number of wrists! And to do that, we’re focusing on quality rather than quantity: we make few timepieces, but we make sure to make the good ones.

What this means in practice is that we start by asking you what you think, therefore we’re sure we’re making watches you’re going to like, because they meet your expectations. From the design to technical specifications and color options, the Depancel community has a say in every decision.

Also, we sell our products through pre-orders: we have very limited inventory. That’s why we can invest the majority of our costs in the quality of our watches, and thus offer you a great warranty!

Questions fréquentes

Before wearing a mechanical or automatic watch, it is advisable to wind it manually by means of the crown (about 20 rotations of the crown in the closed position), and then to wait a few minutes before setting your watch.

To protect your mechanism from breakage, the simplest and least risky way is to set your watch to 6:30 and then make the various settings for the month, date and day.

The month setting should never be made between 22:30 and midnight on the night of the 31st and the 1st of the month.

The date setting should be done around the time of day and never between 8.30 pm and 2 am.

The daytime should never be set between 11.30 pm and 4 am.

Visit our YouTube page to discover our tutorials for setting up and using your Depancel: YouTube - Depancel

Notre garantie couvre tous les défauts de fabrication apparaissant pendant un usage normal, comme décrit dans les conditions suivantes. Depancel remplacera gratuitement tous les composants défectueux dus à une erreur de fabrication constatée par nos services techniques.

La garantie n'est pas applicable dans les cas suivants :

1. Le vol, la perte, les cas de force majeure ou les conséquences de catastrophes naturelles.

2. L'usure et le vieillissement normaux de la montre (par exemple : verre rayé, altération de la couleur et/ou du matériau des bracelets et chaînes non métalliques, comme le cuir, le textile ou le caoutchouc, décollement des métaux plaqués, etc).

3. Tous les types de dommages sur toute ou une partie de la montre résultant d'une mauvaise manipulation ou d'un mauvais usage, d'un manque d'entretien, d'une négligence, d'un accident (chute éraflure, écrasement, verre brisé, etc.), d'une utilisation incorrecte de la montre ou du non-respect du mode d'emploi fourni par Depancel.

4.Tous les types de dommages indirectement liés ou consécutifs à l'usure normale de la montre, comme par exemple le non-fonctionnement, les défauts ou les imprécisions de la montre Depancel.

La garantie est seulement valable pour le premier propriétaire de la montre. En cas d'achat d'une Depancel d'occasion, la garantie ne sera pas applicable.

For this service, we use Alma in France and Splitit, specialised in payment in 4 times.

You'll be able to select your chosen number of monthly payments when you checkout. Your purchase is split into equal monthly payments.

You will then have to accept the terms of use and validate your order by clicking on "Pay".

To date, the Alma solution is available to customers with a bank card issued in France - whether it is a "classic" or a business card - and a French mobile phone line.

For security reasons and to fight against fraud, all transactions made with Alma are systematically verified via the 3D Secure protocol, managed by the customer's bank. This verification consists in sending a confirmation SMS, or a push notification in the customer's banking application, in order to validate that the customer is the originator of the transaction.

If you are unsuccessful in your attempt to make a payment or have difficulty in meeting a deadline, please fill a request at https://support.splitit.com/hc/en-us/requests/new.

If you ever lose or change your card you can contact Alma, our payment provider, at paiement@getalma.eu, they will send you a link to make the change and it's the same if you just want to change your account.

More infos here: https://support.getalma.eu/hc/fr/categories/360001414839-Consommateur

Depancel warranty

Covers all manufacturing defects

Subscribe to our newsletter

To take part to the next co-creation round and not miss any launch:

FREE SHIPPING

Free shipping worldwide for all our watches with DHL Express.

Allure - Jet Black
Allure - Jet Black
Allure - Jet Black
Allure - Jet Black
Allure - Jet Black
Allure - Jet Black
Allure - Jet Black
Allure - Jet Black
Allure - Jet Black
Allure - Jet Black

Allure - Jet Black

Prix de vente1.695 €
RUPTURE DE STOCK

Ne ratez pas les prochaines éditions Allure !

Les 500 Allure Limited Edition ont été vendues. Vous n'avez pas pu précommander ? Inscrivez-vous pour ne pas rater les prochains lancements.

Contact

Bonjour, je suis Céline, du Service Client Depancel.

Vous avez une question?  Vous cherchez une information?

La réponse se trouve sûrement dans notre FAQ

Vous pouvez également me contacter par téléphone au
04 85 64 01 02

ou via notre formulaire de contact 

Je serai ravie de vous accompagner et je tâcherai de vous répondre dans les meilleurs délais.

A bientôt,

 

Céline

Édition limitée à seulement 500 pièces, et pas une de plus ! Une interprétation contemporaine du chronographe, icône de l'horlogerie et du sport automobile. Entre élégance et performance, Série-A allure Jet Black vous accompagnera partout, aussi bien dans la vie quotidienne qu’à pleine vitesse !

Paiement

En 4x sans frais

For those who live fast

Série-A allure

Complication reine sur le marché horloger, le chronographe possède une histoire étroitement liée à celle des courses automobiles... Il était donc indispensable pour nous de vous proposer un premier chronographe Depancel qui incarne notre passion commune pour la belle mécanique !

Alors comme à notre habitude, on vous a sollicités pour créer ensemble un chrono automatique qui allie élégance et performance.

Le résultat ? Un design sportif qui assure une lisibilité parfaite en toute situation et un calibre suisse ETA 7753 reconnu pour sa fiabilité et sa précision, même à pleine vitesse. Le tout avec un rapport qualité-prix imbattable, et toujours garanti à vie.

Sportivité et lisibilité

Entre sportivité et élégance, Série-A Allure se réapproprie les codes de l’univers auto. Son cadran tout en relief présente différentes finitions : un motif nid d’abeille qui rappelle celui des calandres au centre, une surface satinée circulaire sur le tour d’heure et deux petits compteurs soleillés. Avec sa minuterie qui mesure le quart de seconde, ses poussoirs champignons inspirés de pistons de moteur et ses pointes de rouge et d’orange qui permettent de lire les fonctions chronographe en un coup d'œil, elle vous garantit lisibilité et facilité d’utilisation, quelle que soit la situation.

Disponible en trois couleurs à la fois sportives et intemporelles, il existe forcément une Série-A Allure faite pour vous… Jet Black, Ion Blue, Silver Panda, pour laquelle allez-vous opter ?

La complication automobile par excellence

Le chronographe, c’est l’outil indispensable du passionné automobile, qu’il soit amateur ou pilote. Alors on a pensé Série-A Allure pour qu’elle vous accompagne partout, tout le temps ! Dotée d’une lunette céramique avec échelle tachymétrique, elle vous permettra de mesurer votre vitesse avec une précision à toute épreuve.

Un moteur Swiss-Made personnalisé

Série-A Allure est équipée du mouvement automatique suisse ETA 7753. Un calibre fiable, connu pour sa robustesse et pour sa précision.

Rare et difficile à se procurer pour des marques indépendantes, il a été préparé avec soin et personnalisé par nos horlogers pour vous proposer un look bicompax, un guichet de date à 6h et une masse décorée d’un motif nid d’abeille qui rappelle celui du cadran. Résultat, seulement 500 pièces seront produites

Une occasion de vous offrir une montre unique !

Des matériaux à toute épreuve

Un boîtier en acier inoxydable 316L aux finitions alternées poli / brossé surmonté d’une glassbox saphir inrayable, une lunette avec insert céramique ultra résistante : Série-A Allure est conçue pour résister à toutes les épreuves du quotidien.

Un châssis qui épouse votre poignet

Nous avons travaillé les proportions du boîtier pour que, malgré l'épaisseur du mouvement, l'ergonomie de Série-A Allure reste parfaite. Le résultat ? Un diamètre de 43 mm et une boîte ronde dont les cornes biseautées soulignent la courbure. Équipée d’un bracelet en cuir à l’embossage inspiré de la sellerie automobile, du fameux bracelet racing perforé ou d’un bracelet métal en maillon H dont le fermoir est gravé avec le logo de la marque, elle restera confortablement installée à votre poignet en toute situation.

Savoir-faire horloger suisse garanti à vie

Série-A Allure, c’est le chronographe parfait de tous les passionnés de belle mécanique : un design sportif et contemporain, des finitions haut de gamme, un mouvement de qualité et un assemblage effectué en Suisse par les meilleurs horlogers. À l’image de toutes les montres Depancel, Série-A Allure est garantie à vie et ne vous lâchera pas au premier virage… Alors, prêt à embarquer ?!

Depancel

Dans la presse

Mettre la belle horlogerie sur un maximum de poignets

Chez Depancel, on s’est fixé une mission : mettre la belle horlogerie sur un maximum de poignets ! Pour y arriver, on se concentre sur la qualité de nos montres plutôt que sur la quantité, on fait peu de produits pour être sûrs de bien les faire.

Concrètement, on commence par vous demander votre avis : comme ça, on est sûrs de créer des montres qui vous plaisent et répondent parfaitement à vos attentes. Du design aux spécifications techniques en passant par les déclinaisons de couleur, les membres de la communauté Depancel interviennent à chaque étape.

Ensuite, on vend nos produits sous forme de précommandes : pas de stock, pas d’invendus. C'est grâce à cela que l'on peut concentrer la majorité des coûts sur la qualité de nos montres et que l’on peut vous proposer une garantie à vie !

Questions fréquentes

Avant de porter une montre mécanique ou automatique, il convient de la remonter manuellement par la couronne (environ 20 rotations de la couronne en position fermée), puis d’attendre quelques minutes avant de régler votre montre.

Pour protéger votre mécanisme de la casse, le plus simple et le moins risqué est de régler votre montre sur 6h30 puis d’effectuer les différents réglages du mois, de la date et du jour.

Le réglage du mois ne doit jamais être effectué entre 22h30 et minuit la nuit du 31 au 1er du mois.

Le réglage de la date doit être effectué vers soi et jamais entre 20h30 et 2h du matin.

Le jour quant à lui ne doit jamais être réglé entre 23h30 et 4h du matin.

Rendez-vous sur notre page YouTube pour découvrir nos tutoriels de réglage et prise en main de votre Depancel: YouTube - Depancel

Notre garantie couvre tous les défauts de fabrication apparaissant pendant un usage normal, comme décrit dans les conditions suivantes. Depancel remplacera gratuitement tous les composants défectueux dus à une erreur de fabrication constatée par nos services techniques.

La garantie n'est pas applicable dans les cas suivants :

1. Le vol, la perte, les cas de force majeure ou les conséquences de catastrophes naturelles.

2. L'usure et le vieillissement normaux de la montre (par exemple : verre rayé, altération de la couleur et/ou du matériau des bracelets et chaînes non métalliques, comme le cuir, le textile ou le caoutchouc, décollement des métaux plaqués, etc).

3. Tous les types de dommages sur toute ou une partie de la montre résultant d'une mauvaise manipulation ou d'un mauvais usage, d'un manque d'entretien, d'une négligence, d'un accident (chute éraflure, écrasement, verre brisé, etc.), d'une utilisation incorrecte de la montre ou du non-respect du mode d'emploi fourni par Depancel.

4.Tous les types de dommages indirectement liés ou consécutifs à l'usure normale de la montre, comme par exemple le non-fonctionnement, les défauts ou les imprécisions de la montre Depancel.

La garantie est seulement valable pour le premier propriétaire de la montre. En cas d'achat d'une Depancel d'occasion, la garantie ne sera pas applicable.

Pour ce service, nous passons par Alma et Splitit, nouveaux acteurs dans le monde du paiement en ligne, spécialisés dans le paiement en 3 fois !

Comme son nom l’indique, le paiement en trois fois, c'est trois prélèvements : un aujourd’hui, un dans un mois pile et le dernier dans deux mois pile.

Vous devrez ensuite accepter les conditions d'utilisation et valider votre commande en cliquant sur "Payer".

À ce jour, la solution Alma est disponible pour les clients porteurs d'une carte bancaire émise en France - qu’il s’agisse d’une carte “classique” ou professionnelle - ainsi que d'une ligne de téléphone portable française.

Pour des questions de sécurité et de lutte contre la fraude, toutes les transactions réalisées avec Alma bénéficient systématiquement d’une vérification via le protocole 3D Secure, géré par la banque du client. Cette vérification consiste en l’envoi d’un SMS de confirmation, ou d’une notification push dans l’application bancaire du client, afin de valider que celui-ci est bien à l’origine de la transaction.

Si vous rencontrez un échec lors d'une tentative de paiement ou d'une difficulté à s'acquitter d'une échéance, merci de prendre contact à l'adresse paiement@getalma.eu.

Si jamais vous perdez ou changez de carte vous pouvez à tout moment contacter Alma, notre prestataire de paiement, à paiement@getalma.eu, il vous enverra un lien pour faire la modification et c’est la même chose si vous souhaitez simplement changer de compte.

Plus d'informations ici: https://support.getalma.eu/hc/fr/categories/360001414839-Consommateur

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour participer à la co-création des prochaines montres et ne rien rater, c'est ici :